VELOUTÉ DE CHOU KALE et BROCOLI

Ingrédients pour votre Recette aphrodisiaque

3 têtes de brocolis

4 branches de chou Kale ciselées

1 pomme de terre coupée en petits cubes

2 gousses d’ail hachées

1 échalote française hachée

2 cuillères à thé de cumin moulu

2 cuillères à table d’huile d’olives

2 tasses de bouillon de légumes

400ml de lait de coco

1 pincée de bicarbonate de sodium


Préparation de votre recette aphrodisiaque
Dans un grand plat, faire chauffer l’huile d’avoine, ajouter l’échalote, l’ail, le cumin. Faire revenir 2 minutes. Ajouter le chou kale, sauter 1-2 minutes.

Ajouter les fleurons de brocolis et les cubes de pomme de terre, mélanger le tout et sauter 2 minutes encore.

Ajouter le bouillon de légumes, laisser mijoter 10 minutes pour que les brocolis soient tendres, la pomme de terre juste cuite. Ajouter le bicarbonate afin de lutter contre les effets secondaires du chou.  Ajouter ensuite le lait de coco.

A l’aide d’un Blender, mixer le tout pour obtenir une soupe lisse et homogène.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour la garniture (si le mélange est trop épais, ajouter une cuillère à soupe d’eau à la fois).


Bienfaits:


Le chou kale
60g de ce dernier représente 134% de la quantité de vitamine C recommandée par jour quand. Dans 100 g d’oranges il n’y en aurait que 55%. Il est par ailleurs une excellente source de Vitamine A et Calcium. Une déficience en vitamine A pourrait entrainer une carence en Zinc qui précédera une baisse de la testostérone et donc de la libido.

Le broccoli comme le chou sont des aliments riche en phyto-œstrogènes qui sont des substituts d’œstrogène dans le corps fortement recommandés pour lutter contre les troubles de la ménopause ou la baisse d’oestrogène chez la femme qui provoque une baisse de la libido. Les hommes commencent à avoir des problèmes de prostate lorsque leur niveau de testostérone baisse et que leur niveau d’oestrogène augmente.

Le lait de coco contient de l’Arguinine. L’arginine est un acide aminé qui augmente le taux d’oxyde nitrique présent dans l’organisme, ce qui rend les artères plus élastiques. Ce phénomène peut faire baisser la tension artérielle et améliorer la fonction érectile en permettant au sang de pénétrer dans la partie caverneuse du pénis. Les aliments suivants augmente le taux d’oxyde nitrique dans le corps: les épinards, les betteraves, le céleri, la laitue la roquette, les carottes, le persil, les choux, le radis, le chocolat, les pépins de raisins, le lait de coco.

L’échalote: Des études confirment que la consommation d’aliments provenant de la famille Allium, c’est-à-dire l’ail, l’échalote et l’oignon, est efficace pour empêcher le développement de cancers de la prostate. La consommation régulière de petites quantités d’échalotte réduit le risque de cancer de la prostate de 70% tandis qu’en absorbant une gousse d’ail par jour, cette réduction du risque est d’environ 53%.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *