SOUPE HUÎTRES ET MOULES

Ingrédients pour votre soupe

moules218 huîtres
2 jaunes d’oeufs
15 cl de crème fraîche
10 filaments de Safran
Poivre/Sel
Fumet de moules
1kg de moules
1 échalote
1/4 de gousse d’ail
Tiges d’estragon
50cl de vin blanc sec
Piment de Cayenne ou d’Espelette

Préparation de votre recette de cuisine
Préparez d’abord le fumet de moules : grattez les moules si nécessaire et rincez-les. Pelez l’échalote et l’ail puis hachez-les finement. Rincez les tiges d’estragon, séchez-les puis ciselez les feuilles. Dans une grande casserole, versez le vin blanc, ajoutez l’échalote et l’ail hachés, les feuilles d’estragon et poivrez. Faites cuire à feu doux pendant 10 min. Mettez les moules dans la casserole, faites-les ouvrir à feu vif et à couvert. Retirez du feu dès qu’elles sont juste ouvertes. Sortez les moules à l’aide d’une écumoire et placez-les dans une passoire. Passez le jus de cuisson au chinois.

Ouvrez les huîtres au-dessus d’un saladier pour récupérer leur eau et décoquillez-les. Mettez leur chair de côté.

Passez l’eau des huîtres au chinois, versez-la dans une casserole et ajoutez le fumet de moules. Portez à la limite de l’ébullition et faites chauffer à petits frémissements pendant 10 min.

Faites chauffer 4 assiettes creuses dans le four à 60 °C

Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs et la crème et fouettez vivement. Versez le mélange obtenu dans le fumet bouillant. Remuez et ajuster l’assaisonnement.

Disposez trois huîtres dans chaque assiette chaude, versez la soupe dessus et servez aussitôt.


Bienfaits:
Les huîtres. Ceux qui les trouvent répugnantes ont tout faux. Ils se privent d’un aliment réellement aphrodisiaque. Elles  sont riches en vitamines — B1, B2, B3, B9, B12, D3, A, E — et en acides aminés. Sont aussi largement présents, les sels minéraux, les oligo-éléments (FER, ZINC, CUIVRE, SELENIUM) et les oméga 3. Et elles ne font pas grossir.huitres2.jpg
Pour 100 g d’huîtres on comptera environ 27 mg de Zinc. Un poids égal de viande, tel que le foie de veau pourtant très riche, ne totalisera que 12 mg.

Le Zinc c’est l’allié des hommes. Présent dans la prostate masculine, l’homme en perdra une importante quantité à chaque éjaculation. Il faut donc refaire le plein régulièrement. Les apports journaliers doivent être de 15 mg pour un homme et 12 mg pour une femme mais attention un excès de Zinc peut-être toxique, inutile de vous faire un plateau de fruit de mer trois fois par jour. Sachez que trois huîtres de taille moyenne apportent 100% des apports journaliers recommandés en zinc, et 35% des apports recommandés en sélénium, deux oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement des organes sexuels.

D’après des études 2/3 de la population française aurait un déficit en Zinc. Par ailleurs la qualité du sperme chez les français ne cessent de baisser depuis 20 ans. La pollution et les perturbateurs endocriniens responsables certes mais peut-être pas seuls en cause. Pour ceux qui ressente une baisse de testostérone (passé un certain âge) sachez qu’augmenter son apport en Zinc en facilite la production. Pour en absorber, il faut consommer des fruits de mer régulièrement ou encore du foie de veau, du brocoli, des épinards, des graines de courges, que des aliments que beaucoup d’entre nous ne mangent jamais.

Les moules sont riches en magnésium et en zinc. Une carence en magnésium et les problèmes cardio-vasculaire commencent. Et quand le cardio ne va pas bien le sexe ne va pas bien. De plus le magnésium aide à réguler les niveaux de zinc. Les apports quotidien en magnésium devraient être de 400 à 420mg/jours pour les hommes et 310 à 320mg/jours pour les femmes.

safran2Le safran favorise la circulation sanguine, échauffe les muqueuses et donc augmente les sensations, d’où sa réputation d’aphrodisiaque. Des chercheurs ont prouvé que le safran avait eu des effets positifs sur la forme et la mobilité du sperme. Le safran n’a toutefois eu aucune incidence sur le nombre de spermatozoïdes. Pour les femmes le safran améliore la lubrification vaginale   et diminue les douleurs liés aux règles.

Le poivre de Cayenne est un puissant vasodilatateur. Il contient un taux élevé de vitamine C. Ça vous irrite les voies génito-urinaires, ce qui entraîne une stimulation du centre nerveux responsable de l’érection (pénis et clitoris).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *