SOUPE DE CÉLERI ET POIREAUX

Ingrédients pour votre SOUPE 

2 c a soupe de beurre

500g de cèleri branche.

1 poireau

1 pomme de terre moyenne

3 brins de coriandre

1 cube de bouillon de poulet bio.

1 feuille de laurier.

Sel et poivre noir

2c a soupe de jus de citron ou 25cl de crème liquide.

Les +:

1 Cuillère à café de Curry

1/2 Cuillère à café de noix de muscade rapée.

 

Préparation de votre soupe
Lavez et effeuiller la coriandre. Coupez le céleri en petits morceaux. Epluchez les oignons et lavez-les.

Chauffez le beurre dans une grande casserole, à feu doux.

Ajoutez le cèleri, le poireau, la pomme de terre et le cube de bouillon. Laissez le tout bien mijotez sur feu doux, en remuant occasionnellement, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir, environ 10-12 minutes.

Ajoutez de l’eau la feuille de laurier et augmenter la température, puis réduire le feu.

Laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient très tendres, environ 20 minutes.

Enlevez la feuille de laurier, et mixez le mélange jusqu’à obtenir la texture souhaité. Assaisonner au goût avec le sel et le jus de citron ou la crème liquide. Servez en arrosant d’huile d’olive, quelques feuilles de cèleri, la coriandre et du poivre noir du moulin.


Bienfaits
Le céleri est une plante qui a d’intéressantes propriétés nutritives par sa teneur en vitamines A, B, E et C. Il contient des minéraux indispensables à un bon fonctionnement de l’organisme tels que le fer, le potassium, le zinc,

le phosphore, le soufre, le cuivre, l’aluminium et le manganèse.Les graines de céleri contiendraient également de l’apigénine, un antioxydant ayant des effets anticancer. Le céleri fournirait également un apport alimentaire important en lutéine, un antioxydant de la famille des caroténoïdes.

De nombreuses études ont démontré que les tiges de céleri augmentent la production de testostérone, hormone sexuelle masculine très active et favorise la libération d’androstérone (hormone stéroïdienne) un aphrodisiaque contenu dans la sueur sous forme de phéromones.

Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris à Rome », on attribue cette citation à Mme de Pompadour. Autant dire que la réputation du céleri branche n’est pas à faire.

 

La noix de muscade provoque un afflux de sang dans les organes génitaux, ce qui contribue à une bonne érection et à une plus grande sensibilité du clitoris.

Les facultés aphrodisiaques de la noix de muscade proviennent essentiellement de la dopamine qu’elle contient. Pas de bonheur, pas de jouissance (masculine et féminine) sans dopamine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *