SALADE DE PASTÉQUE ARTICHAUTS, AVOCATS

Ingrédients pour votre recette

Pour 4 personnes

1/4 de pastèque
1 avocat
200g de cœurs d’artichaut
1 bocal de Feta aux herbes de Provences
Un peu de Sarriette
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

Préparation de votre recette de cuisine
Découpez la pastèque en dés et l’avocat en fine lamelles. Disposez ces dernières autour de votre plat. Y ajouter les coeurs d’artichaut marinés, la ciboulette finement hachée, puis la feta et la vinaigrette.

Bienfaits:pasteque
La pastèque tout le monde n’aime pas. Souvent en France on lui préfére le melon. Pourtant elle détrône ce dernier à tous les niveaux (goût mis à part). En plus des vitamines, elle contient en plus grande quantité de la citrulline, un acide aminé qui, une fois dans l’organisme, stimule la dilatation des vaisseaux sanguins. Lorsqu’elle est consommée régulièrement, la citrulline, que l’on trouve dans la chair et la peau des pastèques, agit comme l’arginine, un autre acide aminé bénéfique pour le cœur, les vaisseaux et le système immunitaire. Elle stimule l’oxyde nitrique, un vasodilatateur, qui agit sur le même principe que le Viagra. Fini les pilules bleues mangez régulièrement de la pastèque et vos organes reproducteurs seront alors correctement irrigués et votre plaisir démultiplié.
La pastèque regorge de vitamines dont la vitamine B6 que l’organisme utilise pour fabriquer les neurotransmetteurs: la sérotonine, la mélatonine et la dopamine, les hormones du plaisir et de la satiété. La vitamine B6 est le chef de la gestion des acides aminés, éléments qui forment les protéines et certaines hormones.
De plus, nombres d’études prouvent qu’une consommation régulière de pastèque est associée à un plus faible risque de cancer de la prostate du fait de la présence de caroténoïdes dont le lycopène. Six petits petits milligrames de lycopène par jour réduit (de 20% à 45%) les risques de ce cancer qui est le plus mortel chez l’homme. Une portion de 125 ml (1/2 tasse) de pastèque contient environ 3,5 mg de lycopène. Alors forcez-vous un peu Messieurs ! Avec l’habitude ça n’est pas si mauvais que ça. Il faut surtout bien les choisir chez votre commerçant. (Densité, tâche jaune, son produit…)

artich.jpgL’artichaut est riche en magnésium, phosphore, potassium, vitamine B3 —
La vitamine B3 intervient dans la synthèse des hormones sexuelles (progestérone, œstrogène, testostérone,…) — C, A, E et K. Il est par ailleurs le champion des légumes en ce qui concerne les polyphénols qui lutte contre le mauvais cholestérol et améliore le fonctionnement des vaisseaux sanguins. Il participe ainsi à la prévention des maladies cardio-vasculaires. Voilà qui devrait vous mettre dans les meilleurs dispositions d’esprit avant de passer à l’acte.

L’avocat est riche en antioxydants et en vitamine E. La vitamine E est répertoriée comme la « vitamine du sexe ». Il contient lui aussi de la vitamine B6 qui contribue à la sécrétion de la dopamine. C’est un neurotransmetteur du cerveau responsable de l’humeur et de l’attention, une hormone qui stimule le plaisir. L’avocat libère la production de testostérone chez l’homme et stimule la libido chez la femme car il augmente l’apport en acide gras saturée et en acides gras monoinsaturés (le bon choléstérol). Ces bons gras sont nécessaires à la production de testostérone par le corps. Une étude a démontré que la diminution des graisses alimentaires de 40% à 25%, entraîne une diminution des niveaux de testostérone totale (18%) et de de testostérone libre (15%). Donc évitez les mauvais gras (saturés que l’on retrouve dans le beurre, la crème, la graisse de porc, de boeuf, d’oie, de canard, les chips) mais continuez de consommer des bons gras (insaturés que l’on trouve dans la plupart des huiles végétales, les arachides, le soja, les graines de tournesol, les graines de sésame et autres graines oléagineuses, les poissons gras et les avocats bien sûr.

Nous mélangeons l’avocat avec de la pastèque qui contient des caroténoïdes car il est prouvé que son gras végétal en augmente l’absorption. En effet les caroténoïdes sont insolubles dans l’eau, mais solubles dans les matières grasses de l’avocat .

 

La sariette (Déconseillée en usage médicinal aux femmes enceintes) est connue depuis les Egyptiens. Les Grecs et les Romains qui la nomme l’herbe des satyres et en font des poèmes ppour ses vertus aphrodisiaque. Charlemagne ordonne de la cultiver les potagers de ses châteaux.  Elle est riche en vitamine K et B6, en Fer, Manganèse, Calcium, Magnésium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *