SALADE DE PAPAYE VERTE

Ingrédients pour 4 personnes

1 papaye verte

3 carottes

1 petite tomate

3 gousses d’ail

3 petits piments

1 cuil à c. de petites crevettes séchées,

1 cuil. à c. de sucre de palme

3 cuil. à s. de nuoc mâm

1 citron vert, 2 cuil. à s. de cacahuètes grillées


Préparation de votre recette aphrodisiaque

Peler la papaye et les carottes; les couper en fine julienne. L’idéal est d’utiliser un couteau à julienne, un outil qui permet de couper de longs filaments

Mettre les piments et les gousses d’ail dans un mortier et broyer grossièrement ; ajouter les crevettes et la moitié des cacahuètes et piler de nouveau. Ajouter le jus du citron, la sauce poisson et le sucre de palme. Mélanger.

Verser alors la julienne de papaye verte/carottes dans le mortier, mélanger et piler; le fait d’écraser la papaye l’attendrit et permet aussi d’imprégner les saveurs au maximum. Ajouter enfin la tomate coupée en morceaux et piler une dernière fois.

Verser dans un saladier et parsemer la surface avec le reste de cacahuètes grillées concassées

Bienfaits:

La papaye, mieux pourvue que les agrumes, contient 64 mg / 100 g de vitamine C, soit près de 80 % des apports journaliers recommandés.

C’est la championne des caroténoïdes (provitamine A) : 100 g de chair couvrent 30 % des besoins quotidiens en ce précieux antioxydant, qui prend soin de la peau, des muqueuses et . Riche aussi en vitamine C, B5, E et B9 que des bonnes vitamines pour le désir. Par ailleurs, la papaye est riche en minéraux et oligo-éléments, notamment du potassium (214 mg / 100 g), du calcium (20 mg / 100 g) et du magnésium (13 mg / 100).

La tomate contient des lycopènes un puissant antioxydant bon pour lutter contre le cancer de la prostate. En cas de cancer de la prostate les troubles érectiles sont plus fréquents.

Les piments sont vasodilatateurs ainsi que l’ail. Ne pas abuser de ce dernier.

Les carottes sont riche en vitamine A et en caroténoïdes (crue, cuite ou en jus)la lutéine et le zéaxanthine. Les caroténoïdes sont des composés ayant, entre autres, des propriétés antioxydantes, c’est-à-dire qu’ils sont capables de neutraliser les radicaux libres du corps. La consommation d’aliments riches en caroténoïdes serait reliée à un risque moindre de souffrir de plusieurs maladies, comme le cancer de la prostate, les maladies cardiovasculaires et certaines maladies liées au vieillissement, par exemple la cataracte.Plusieurs caroténoïdes sont également des précurseurs de la vitamine A, c’est-à-dire que le corps les transforme en vitamine A selon ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *