MÂCHE AUX GRAINES DE GRENADES ET PISTACHES

grenade2

Pour 6 personnes

6 poignées de mâche
100 g de graines de grenade
100 g de pistaches
3 g cuillères à soupe d’huile de noix
Le zest d’un demi citron congelé rapé
Sel et poivre
10 brins de ciboulettes

Préparation de votre recette de cuisine
Mettre la mâche, les graines de grenades et les pistaches dans un saladier. Les graines seront lavées à l’eau dans un saladier à part afin  de les débarrasser de leur morceau blanc qui ne sont pas à consommer. Le blanc flotte pas les graines passer à l’écumoire en fin de préparation.
Mélanger délicatement pour ne pas abimer les ingrédients.
Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, le sel et poivre puis ajouter l’huile d’olive en filet en remuant sans arrêt.
Ajouter la ciboulette avant de servir.

Bienfaits:
La mâche est riche en bêta-carotène, en vitamine A et C, en fer, en cuivre ou encore en manganèse. Grâce à sa richesse en vitamine B9 et en sérotonine elle préserve notre vitalité et notre bonne humeur. 150 grammes de cette salade couvrent 95% des apports quotidiens recommandés en vitamine B9 et C
La mâche est riche en oméga 3 ce qui permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires. Avec de l’huile de noix, c’est un cocktail détonnant pour améliorer la circulation sanguine. Bonne circulation égale meilleure irrigation des organes reproducteurs masculins et féminins.

La grenade est riche en caroténoïdes. C’est un très bon antioxydant qui améliore vos performances ainsi que votre mine. Son effet antioxydant est supérieur à celui du vin rouge et du thé vert. Boire un verre de jus de grenade la journée en vue d’une soirée coquine permettrait de faire grimper le taux de testostérone, une hormone qui contrôle la libido des hommes comme des femmes et qui a tendance à diminuer avec l’âge. La grenade retarde la croissance des cellules cancéreuses de la prostate, du côlon et du sein et prévient de l’athérosclérose.

Les pistaches presque 90% des graisses qu’elles contiennent sont des graisses insaturées — du bon gras ça existe et c’est indispensable — qui peuvent faire baisser le cholestérol sanguin donc réduire les maladies cardiaques et augmenter les taux de testostérone. Il y a un lien entre baisse de cette dernière et surpoids.
Elles apportent aussi du potassium qui aide à régler la tension artérielle. Elles sont également riche en vitamines B6, E, A, K et en sélénium, Zinc, Manganèse et Calcium. Le zinc s’oppose à la transformation de la testostérone en œstrogène, l’hormone féminine. Sans testostérone la libido est en berne et avec l’âge l’homme se transforme physiquement sous l’effet de cette inversion hormonale. Des rondeurs au niveau de la de la taille, des pectoraux qui se mettent à ressembler à des seins, et des cheveux qui tombent.

L’inverse, baisse des oestrogènes et augmentation de  la testostérone, s’opère chez la femme qui voit avec l’âge une pilosité apparaitre au niveau du menton en même temps que sa taille s’épaissir, et ses traits se masculiniser. Il est donc important de surveiller son niveau hormonal passé la cinquantaine. D’autres part les pistaches contiennent des caroténoïdes Lutéine et zéaxanthine qui sont des antioxydants protecteurs. Mise à part son prix la pistache n’a que des vertus dès lors qu’elles ne sont pas trop salées.

Le zest de citron congelé(bio) est 5 à 10 fois plus puissant en vitamines que le jus de citron et c’est meilleur.

La ciboulette contient des vitamines C, B2 et K, du calcium, du sodium, du phosphore et du fer. Elle est bénéfique pour la circulation du sang car elle favorise l’élasticité des vaisseaux et les préserve d’un vieillissement prématuré.

mache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *