PIMENTS DOUX FARCIS A LA PAPAYE RIZ NOIR ET ANCHOIS.

Ingrédient pour votre plat
Pour 2 personnes

Fumet de légumes avant tout
1 oignon rouge
Des branches de céleris ou du fenouil
1 petit brocoli
1/2 papaye
1 morceau de gingembre
1 feuille de laurier
2 carottes râpées avec une julienne
1/2 pot d’anchois
2 gros poivrons rouges
ou 8 petit poivron rouges
1 cas de graine de courge
1 cas de graine de lin
40g de riz noir

Préparation de votre recette de cuisine
Faire le fumet un jour avant
Assortiment de légumes pour pot-au-feu (carottes, poireaux, navets, oignon), quelques feuilles de salade, une branche de céleri,  le petit brocoli, la feuille de laurier, les carottes, gros sel et poivre.
Rincez et coupez tous les légumes en morceaux. Disposez-les dans une cocotte-minute, recouvrez d’1 l d’eau (salée ou pas), portez à ébullition puis laissez frémir 1h30.
Filtrez (vous pouvez manger les légumes) et rectifiez l’assaisonnement.

Quand le riz arrive à demi cuisson rajouter les légumes du fumet ainsi qu’une partie du jus .
Pendant ce temps passer les poivrons au four soit dans une feuille d’aluminium soit dans un papier de cuisson sans chlore. Après cuisson enlever la peau des poivrons. Laissez-les entiers afin de les farcir avec le riz. Dans le même temps sortir les anchois de leur bocal et mélanger à leur huile les graines de courges et de lin que vous aurez pillées avec du gingembre, du sel et du piment de cayenne et de l’huile d’olive. Passez le riz et y ajouter le mélange de graine.Ajoutez les anchois et couvrir. Farcir les poivrons et conserver au four avant de servir.

Bienfaits:
Poivrons rouges
Ils contiennent des béta-carotène, des flavonoïdes, sont des antioxydants qui neutralisent efficacement les radicaux libres dans l’organisme et diminuent ainsi l’accumulation de cholestérol dans les artères. Les bêta-carotène réduirait également le risque de cancer du colon. Attention cependant à ne pas en consommer en excès pour les fumeurs car des études que pour cette population de personnes l’inverse se produirait à savoir augmentation du risque de cancer coloréctal. Source naturelle de vitamine B6 et d’acide folique, une étude a démontré que le poivron réduirait les risques d’AVC, de maladies coronariennes et de maladies cardiovasculaires. Le poivron est un des légume frais le plus riche en vitamine C. Il apporte aussi de la pro-vitamine A surtout lorsqu’il est bien mûr (rouge). Il constitue également une bonne source de vitamines de groupe B, notamment B6 et B9 et de la vitamine E qui interagissent toutes avec l’humeur et la santé sexuelle.
Le poivron jaune cru est particulièrement bien pourvu en vitamine B9 tandis que le poivron vert est source de vitamine K.
Il renferme de nombreux minéraux et oligo-éléments : beaucoup de fer, du cuivre, du calcium, du potassium, du phosphore (améliore pulsion et performances) du manganèse et du zinc, fondamental pour la production de sperme chez l’homme.

Riche en vitamine C également qui est recommandée pour le maintien des fonctions sexuelles normales et des fonctions de reproduction pour les deux sexes. Chez les hommes cette vitamine aide à réduire le mauvais cholestérol dans le sang et améliore aussi la circulation sanguine. Pour la même raison, une carence en vitamine C entraîne souvent une diminution du fonctionnement des organes sexuels. Quand le niveau de vitamine C est rétabli dans le corps, tous les organes impliqués dans la reproduction deviennent plus sains et la fertilité augmente chez les hommes.

Graine de courges
Elles sont tellement bénéfiques pour améliorer la performance érectile qu’on y perd presque le sommeil. Erections nocturnes longue durée garantie. Elles sont riches en vitamine E, B1, B6, B9 en Zinc, Manganèse, Magnésium, Sélénium, Cuivre. Il est prouvé que le Zinc est l’oligo élément phare pour la production de spermatozoïdes. Le zinc agit aussi sur les vaginites et améliore la lubrification vaginale.


La Papaye
Elle est mieux pourvue en vitamine C que les agrumes. Elle contient 64 mg / 100 g de vitamine C, soit près de 80 % des apports journaliers recommandés. C’est la championne des caroténoïdes (provitamine A) : 100 g de chair couvrent 30 % des besoins quotidiens en ce précieux antioxydant, qui prend soin de la peau, des muqueuses. Riche aussi en vitamine C, B5, E et B9 que des bonnes vitamines pour le désir. Par ailleurs, la papaye est riche en minéraux et oligo-éléments, notamment du potassium (214 mg / 100 g), du calcium (20 mg / 100 g) et du magnésium (13 mg / 100).


Les anchois
L’anchois renferme des acides gras mono insaturés et polyinsaturés, oméga 3 notamment, aux effets protecteurs sur le système cardiovasculaire reconnus.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *