PATES FRAICHES, SHITAKÉS, CELERI,TRUFFE RAPÉE

Ingrédients pour 4 personnes

500 grs de pates fraiches ou ordinaires
1  bouquet de céleri
200 grs de champignons Shitaké
1 bouquet de persil
1 gousse d’ail

En supplément mais pas obligatoire
1 truffe

 

Préparation pour votre recette aphrodisiaque
Faites bouillir les pâtes. Pendant ce temps découpez céleri (en enlevant les fils), Shitaké, ail et persil. Faites revenir à la poêle en gardant le persil pour la fin. Rapez la truffe avant de servir.

Bienfaits

Le céleri: C’est une plante qui a d’intéressantes propriétés nutritives par sa teneur en vitamines A, B, E et C.  Elle contient des minéraux indispensables à un bon fonctionnement de l’organisme tels que le fer, le potassium, le zinc, le phosphore, le soufre, le cuivre, l’aluminium et le manganèse. Les graines de céleri contiendraient également de l’apigénine, un antioxydant ayant des effets anticancer. Le céleri fournirait également un apport alimentaire important en lutéine, un antioxydant de la famille des caroténoïdes. De nombreuses études ont démontré que les tiges de céleri augmentent la production de testostérone, hormone sexuelle masculine très active et favorise la libération d’androstérone (hormone stéroïdienne) un aphrodisiaque contenu dans la sueur sous forme de phéromones.

La truffe: En 1825 Brillat-Savarin déclarait que « les truffes rendent les femmes plus tendres et les hommes plus entreprenants » . Depuis, la science a permis d’établir que si la truie cherche naturellement des truffes, c’est parce qu’il émane de celle-ci des  substances identiques à celle que l’on trouve dans les organes sexuels du porc non castré appelé verrat ! Il s’agirait d’une phéromone, stéroïde à forte odeur musquée analogue à celle des testicules du verrat. Le rôle biologique de cette phéromone pourrait expliquer l’ardeur et la motivation de la truie pour la truffe.
En fait la truffe contient de l’androstérone, une hormone mâle dérivée de la testostérone. Chez l’homme, les hormones virilisantes sont appelées androgènes, la principale étant la testostérone. Elles sont fabriquées dans les testicules (pour la testostérone) et dans les surrénales (pour les autres androgènes et, notamment, le fameux DHEA). Il y a aussi de la testostérone chez la femme, mais dans des quantités sept fois moins importantes. Chez l’homme, la testostérone stimule l’énergie et la libido, maintient la masse musculaire, renforce les os. Chez la femme, elle assure la sensibilité au plaisir sexuel. Avec les années, l’organisme produit moins de testostérone et si le corps se transforme c’est aussi sous l’effet de cette baisse.

 

Le Shitaké: Riche en fibres alimentaires qui permettent d’éliminer l’œstrogène qui se trouve dans la bile. Le foie rejette de l’œstrogène dans les acides biliaires et c’est cette bile qui passe par les intestins pendant la digestion. L’excès d’oestrogène entraine chez les hommes et les femmes  une accumulation du gras au niveau des cuisses et des fesses. C’est un des champignons le plus nutritif. Il contient beaucoup de vitamines (B2, B3, B6, B12, D), de minéraux (Zinc, Magnésium, Potasium, Phosphore, Manganèse), d’antioxydants. Le magnésium est essentiel à la synthèse du monoxyde d’azote, encore appelé oxyde nitrique, ou NO, indispensable à la fonction érectile. Il permet le relâchement des muscles lisses du corps caverneux du pénis et du clitoris, attirant le sang à ce niveau. Le NO joue un rôle prépondérant au niveau de l’endothélium des parois vasculaires et favorise ainsi la vasodilatation et l’érection. De faibles taux de magnésium sont retrouvés chez les hommes souffrant d’éjaculation précoce.

L’ail : le Talmud assure qu’il rend le sperme plus abondant, et dans la France médiévale, un ragoût à l’ail assurait aux jeunes gens fougueux des nuits de plaisir sans fin. Au Moyen-Orient, le jeune marié portait une gousse d’ail à sa boutonnière. L’ail est excellent pour la santé grâce à ces caractéristiques antioxydantes qui donnent beaucoup de force et de tonus. Cette plante produit également de l’allicine, un composé qui augmente la pression sanguine chose qui peut s’avérer utile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *