PAELLA AUX FRUITS DE MER

Ingrédients pour votre plat

Pour 6 personnes

500 g de riz longs grains
12 langoustines
6 morceaux de poulet
1 kg de moules
10 moules d’Espagne
4OO g d’encornet
3 poivrons rouges
16 crevettes
4 belles tomates
3 gousses d’ail
1 petit piment
300g de haricot verts plats
1 bouquet garni
1/2 l d’huile d’olive
2g de safran
1 litre de bouillon de poulet
1 clou de girofle
3 citrons
2 oignons
Sel et poivre

 

paella
Préparation de votre recette de cuisine

Hacher finement l’ail et le persil, et les tomates pelées

Faire d’abord dorer dans de l’huile d’olive l’ail et le persil, puis rajouter les tomates dans la poêle à paella

Faire dorer le poulet séparément et réserver

Remettre tous les ingrédients déjà dorés dans la poêle. Saler, poivrer, ajouter le laurier. Rajouter 2 ou 3 petit verre d’eau

Incorporez le poulet dans la grande poêle en mélangeant délicatement

Après avoir lavées soigneusement les moules, les faire revenir dans une casserole à feu vif avec un peu d’eau (un petit verre) Nettoyez les calamars et coupez-les en rondelles. Faites les revenir doucement dans de l’ail haché. Faites cuire les langoustines 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. Faire démarrer à feu vif puis à l’ébullition réduire, rajouter les fruits de mer et laisser mijoter 1/2 heure. Peu se faire avec des fruits de mer congelés.

Au bout d’1/2 heure versez un 1 litre d’eau tiède (utilisez les jus de cuisson des langoustines et des moules et y ajouter le bouillon de poulet) en remuant le contenu, salez, poivrez

Rajoutez le riz , le safran. Laisser cuire environ 10 mn. Le poivron est coupé en 6 quartiers (ôtez les graines) et est doré dans une autre poêle puis rajouté par dessus 10 minutes avant la fin de la cuisson

Arrêtez le feu et laisser quelques minutes de plus pour que le riz gonfle dans le reste de liquide

 

Bienfaits:

Les fruits de mer: c’est le repas idéal des amoureux. Des chercheurs ont prouvé que la consommation d’environ 230 grammes chaque semaine est associée à moins de décès cardiaques. Ils interagiraient sur l’élasticité des artères et des vaisseaux sanguins. Tous les vaisseaux, y compris ceux des organes reproducteurs masculin et féminin.

Les aliments issus du milieu marin sont une source de protéines de très hautes qualités et sont pauvres en graisse. En manger beaucoup ne fait pas grossir. De plus, ils sont une très bonne source de nutriments essentiels, en particulier, des acides gras oméga-3 (qui favorisent le fonctionnement hormonal), de l’iode qui stimule l’appétit sexuel, du zinc pour favoriser la production de testostérone et de spermatozoïdes, du sélénium, du calcium, du potassium, du phosphore et de la vitamine B9, B12 et D.

tomates2Les tomates contiennent du Lycopène un caroténoïdes, encore eux.  Tous les fruits et légumes pigmentés en rouge ou orange en ont. La championne pour le Lycopène est la tomate 30 mg dans 200 ml de sauce tomate (notamment cuite). La consommation plusieurs fois par semaine de lycopène diminuent de 20 à 45% les risques de cancer de la Prostate. Ne vous étonnez pas si en lisant ces conseils certains d’entre vous se mette à la ratatouille au petit déjeuner.

Le safran favorise la circulation sanguine, échauffe les muqueuses qui réveillent à leur tour le cerveau et augmente les sensations, d’où sa réputation d’aphrodisiaque. Des chercheurs ont prouvé que le safran avait eu des effets positifs sur la forme et la mobilité du sperme. Le safran n’a toutefois eu aucune incidence sur le nombre de spermatozoïdes. Pour les femmes le safran améliore la lubrification vaginale et diminue les douleurs liés aux règles.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *