JUS DE PAPAYE, PÊCHES, POIRES, GINGEMBRE ET MACA

Ingrédients pour votre recette

Pour 6 personnes

1 bol de papaye pelée, sans graine et coupée en morceaux
1 bol de pêches en rondelles
1 bol de poires pelée et coupée en morceaux
1 c à café de graines de lin moulues
1 c à café de gingembre
6 feuilles de menthe
1 c à café de maca en poudre
6 glaçons

La papaye, mieux pourvue que les agrumes contient 64 mg / 100 g de vitamine C, soit près de 80 % des apports journaliers recommandés.papaye

Riche aussi en vitamine B5, E et B9. La vitamine B9 (aussi appelé acide folique) favorise la production d’histamines qui provoquent notamment le relâchement de l’utérus ce qui joue un rôle au moment de l’orgasme féminin.  La vitamine B9 est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux central. Elle intervient dans la synthèse de neurotransmetteurs tels que la sérotonine. Cette dernière agit comme un neurotransmetteur qui gère au niveau du système nerveux central, l’humeur, la satiété, le sommeil et la douleur.
Elle est riche en caroténoïdes particulièrement du Lycopène un puissant antioxydant qui protège nos cellules contre les attaques des radicaux libres et agit de manière préventives contre des maladies dégénératives. Les fruits et légumes de couleur jaune/orangée ou rouge/ violet sont souvent riches en caroténoïdes. Plus le fruit est mûr, plus il contient une quantité élevée de lycopène. C’est un précurseur de la vitamine A. Plusieurs études ont indiqué qu’une augmentation de la consommation d’aliments riches en lycopène diminuait les risques de cancer de la prostate. De plus les caroténoïdes agirait selon plusieurs études sur le teint de la peau qui serait le critère prépondérant dans la sélection entre individus Et cela quelque soit leur couleur de peau.

maca

La maca
Des études en laboratoire ont montré que de hautes doses de maca stimulaient l’activité reproductrice de rats mâles et augmentaient leur production de spermatozoïdes et leur fertilité.La maca, à des doses de 3,5 g par jour, a eu un effet positif sur la qualité de vie de femmes ménopausées. Il a notamment atténué certains symptômes d’ordre psychologique comme l’anxiété, la dépression et la dysfonction sexuelle.

 

linGraine de lin

Riches en oméga 3. Elles sont une source d’acides gras polyinsaturés et d’acides alpha-linoléniques qui réduisent la formation de plaques graisseuses sur les artères, grâce à leur capacité à diminuer les lipides sanguins et leurs propriétés antioxydantes. Les graines de lin seraient bonnes pour la prostate ! D’après une étude menée sur 161 hommes atteints de cancers prostatiques, ceux ayant consommé 30g de graines de lin par jour avaient constaté une réduction de 30 à 40% de la multiplication des cellules tumorales. Les graines de lin sont en fait riches en omega-3 végétaux et en lignanes. Ces phyto-oestrogènes (substances végétales mimant l’action des oestrogènes) réduisent l’activité néfaste des hormones sur la croissance du cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *