JUS DE CÉLERIS, CHOU KALE, POIRE, CONCOMBRE

chou kale

4 poires
2 branches de céleri
1/2 concombre
2 branches de Chou Kale
1 c.a.c de gingembre

BIENFAITS

Le chou Kale: La consommation de 60g de ce dernier représente 134% de la quantité de vitamine C recommandée par jour — dans 100g d’oranges il n’y en aurait que 55% — et 590 % de vitamine K. Il est par ailleurs une excellente source de Vitamine A et Calcium. Une déficience en vitamine A pourrait entrainer une carence en Zinc qui précédera une baisse de la testostérone et donc de la libido. La carence de cette dernière est fréquente dans les pays développés, hors elle diminue la synthèse des oestrogènes et augmente la synthèse de la progestérone indispensable donc pour réguler les hormones masculines et féminines.

Il est riche en fibres et en antioxydants. Il contient une quarantaine de flavonoïdes dont la très puissante quercétine qui protègent le système immunitaire par ses propriétés anti-oxydante.
Le Kale est riche en caroténoïdes, lutéine et en zéaxanthine. D’autres composants antioxydants, les glucosinolates présents dans le kale et d’autres crucifères jouent un rôle dans la prévention de certains cancers (vésicule biliaire, sein, colon, ovaire et prostate)

Le gingembre vitamine K et B6, Fer, Manganèse, Calcium, Magnésium. Ses vertus seraient plus précisément vasodilatatrices et faciliteraient l’afflux de sang, nécessaire à l’érection et la sensibilité clitoridienne.

Le concombre est riche en vitamine A, B, C, E ainsi qu’en minéraux potassium, fer, calcium, phosphore et magnésium. La vitamine E est la vitamine du sexe par son effet sur l’élasticité des vaisseaux sanguins. Plusieurs études tendent à démontrer son efficacité sur la dysfonction érectile et sur la diminution du risque cardiaque. La vitamine C agit aussi sur la circulation sanguine. Le concombre fait baisser la tension artérielle, participe à la beauté de la peau, donne une bonne haleine, lutte contre le stress.

La poire a un fort pouvoir antioxydant, surtout consommée avec la peau et de préférence biologique. Les composés phénoliques (flavonoïdes et acides phénoliques contenus dans la peau) favoriseraient la santé cardiovasculaire en maintenant l’intégrité des tissus vasculaires (artères, vaisseaux, capillaires). Il a été démontré qu’ils contribuent à garder les artères détendues (vasodilatation) et empêchent les plaquettes de s’agglutiner pour former un caillot.

Le céleri est une plante qui a d’intéressantes propriétés nutritives par sa teneur en vitamines A, B, E et C. De plus, elle contient des minéraux indispensables à un bon fonctionnement de l’organisme tels que le fer, le potassium, le zinc, le phosphore, le soufre, le cuivre, l’aluminium et le manganèse. Le céleri fournirait également un apport alimentaire important en lutéine, un antioxydant de la famille des caroténoïdes. De nombreuses études ont démontré que les tiges de céleri augmentent la production de testostérone, hormone sexuelle masculine très active et favorise la libération d’androstérone (hormone stéroïdienne) un aphrodisiaque contenu dans la sueur sous forme de phéromones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *