HUITRES CHAUDES AU CURRY

Ingrédients pour votre recette aphrodisiaque
Recette pour 4 personnes

24 grosses huîtres creuses

3 échalotes

1 c.a.c de poudre de curry

1 c.a.s de coriandre ciselée

150 g de beurre

Gros sel, poivre.

Préparation de votre recette aphrodisiaque

Ouvrez les huîtres et ôtez les coquilles (gardez-les) en versant l’eau filtrée dans une casserole.

Faites-y pocher les huîtres 20 secondes; égouttez et réservez l’eau de cuisson.

Hachez les échalotes très finement puis faites-les fondre 2 à 3 min dans une casserole avec 20 g de beurre.

Versez-y la poudre de curry et mouillez avec l’eau des huîtres.

Laissez réduire 2 min puis, hors du feu, ajoutez le reste de beurre coupé en parcelles, la coriandre ciselée et poivrez.
Garnissez chaque coquille avec une huître et nappez de sauce. Posez les huîtres sur un lit de gros sel, faites-les griller au four 30 secondes et servez.

Bienfaits:

Tous les besoins vitaminiques(B1-B2-B3-B9-B12-D3-A-E), tous les acides aminés sont réunis dans les huîtres. Sont aussi largement présents, les sels minéraux, les oligo-éléments (FER, ZINC, CUIVRE, SELENIUM) les oméga 3

L’huître est une excellente source de zinc. Le zinc participe notamment aux réactions immunitaires, à la fabrication du matériel génétique, à la perception du goût, à la cicatrisation des plaies et au développement du foetus. Le zinc interagit également avec les hormones sexuelles et thyroïdiennes. Dans le pancréas, il participe à la fabrication, à au stockage et à la libération de l’insuline.

Le Zinc est présent dans la prostate de l’homme et pour chaque éjaculation l’homme en perdra une importante quantité. Les apports journalier doivent être de 15mg pour un homme et 12mg pour une femme. Un excès de zinc (plus de 28 mg par jour pour un enfant, plus de 45 mg par jour pour un homme) à long terme peut perturber d’autres éléments, notamment  le cuivre.  Ceci peut être le cas si vous prenez des comprimés de zinc sans carence avérée, si vous consommez trop de fruits de mer, si votre eau de boisson est trop riche en zinc ou si vous utilisez beaucoup d’ustensiles de cuisine en métal galvanisé.

Augmenter son apport en Zinc facilite la production de testostérone ; en consommant des fruits de mer régulièrement ou encore du foie, du brocoli, des épinards ; le zinc s’oppose à la transformation de la testostérone en œstrogène, l’hormone femelle… Son déficit expose l’homme à une libido défaillante.

Le curry est fait d’un mélange de différents épices dont de la cannelle, du gingembre, de la cardamone, du piment, du fenugrec, du clou de girofle, ….que des épices aux vertus aphrodisiaques et vasodilatatrices.

Les échalotes  La consommation d’aliments provenant de la famille Allium, c’est-à-dire l’ail, l’échalote et l’oignon, est efficace pour empêcher le développement de cancers de la prostate. La consommation régulière de petites quantités d’échalotte réduit le risque de cancer de la prostate de 70%

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *